Il ne faut pas être superstitieuse…
Au moment même où j’écris ces lignes, je suis en pyjama en train de manger une toast au «beurre de peanut» pendant la sieste de mon garçon. Puis, je viens de me rendre compte que j’ai fait probablement le plus grand saut de ma vie un vendredi 13. Il ne faut vraiment pas être superstitieuse disons… J’ai pris la décision officielle, j’ai investi un montant d’argent important pour incorporer mon entreprise sans savoir si réellement ça va fonctionner.
Mon chum a joué un rôle important dans cette démarche. La raison pour laquelle j’hésitais est que j’avais l’impression d’avoir travaillé trop fort pour économiser un certain montant dans mon compte épargne. Puis, c’est là qu’il m’a dit : «Marie, l’argent là… c’est fait pour essayer. Elle servirait à quoi si elle ne fait que dormir dans ton compte? ». C’est vrai, il a raison. Si je n’essaie pas, je ne le saurai pas. Puis, si ca ne fonctionne pas, j’ai quand même un baccalauréat en main et une porte de secours tout près de moi. Oui, ce serait dommage d’avoir perdu cette somme là, mais sans essayer, je me serai toujours demandé si ça aurait pu marcher.
Alors, non je ne suis pas superstitieuse. Je me lance dans le vide un vendredi 13. J’aime mieux croire en mes rêves que d’avoir peur de l’échec. La MOMZ en moi est fière d’avoir osé et c’est ce que je veux enseigner à mon garçon. Parfois, dans la vie, il y a un temps où tout s’aligne et qu’il est le temps d’essayer sans avoir froid aux yeux.
Et toi? As-tu déjà eu l'impression de te lancer dans le vide ?